Garage à louer

Garage à louer : comment générer des revenus passifs ?

Avec les problèmes économiques qui règnent sur les pays européens en ce moment, il est très intéressant d’investir dans un projet à revenus passifs, c’est-à-dire, un petit projet qui renforcera votre porte feuille, sans pour autant délaisser son travail ou passer beaucoup de temps à s’en occuper. Vous pouvez investir, par exemple, dans une chambre de concierge dans un immeuble, une place de parking ou même un magasin ou un garage à louer. Si vous êtes intéressé, voici tout ce que vous devez savoir sur ce mini-projet.

Générer des revenus passifs

Pour un fonctionnaire, pouvoir générer des revenus passifs est un bon moyen pour économiser un peu d’argent. C’est un bon moyen d’enrichissement personnel, surtout quand on n’est pas entrepreneur dans l’âme ! Pouvoir arrondir ses fins de mois sans pour autant faire plus d’efforts est en quelque sorte le Graal. Avec de bonnes stratégies rémunératrices, vous allez pouvoir gagner de l’argent en vous reposant tranquillement chez-vous. Si vous voulez monétiser votre temps de repos, voici toutefois ce que vous devez savoir.

Pour débuter sur de bonnes bases, déterminez votre profil d’investisseur :

  • Est-ce que vous pouvez vous lancer dans les projets “à risque” ? Ou êtes-vous plutôt du genre à vouloir un petit projet tranquille sans risques ?
  • Déterminez vos connaissances dans chaque domaine (immobilier, commerce,…) ;
  • Déterminez également votre situation de départ (temps, capital initial…) ;
  • Et enfin, vos objectifs : est-ce que vous cherchez de l’argent rapide ou vous voulez des revenus réguliers à long terme ?

Pour être sûr de gagner à tous les coups, visez les placements sûrs à long terme. On ne vous le cache pas, les revenus passifs sont loin d’être la loterie ! Ça ne tombe pas d’un coup, vous n’allez pas être riche du jour au lendemain, il faut beaucoup de patience. L’un des projets les plus rentables en matière de revenus passif, c’est la location de garage.

Location de garage

Garage à louerL’immobilier en général est en pleine floraison ces dernières années. Si vous n’êtes pas un grand connaisseur du domaine et que vous voulez tout de même investir dans ce secteur, misez sur le garage. Un petit local sûr et qui se loue facilement, et surtout, ça ne demande pas un grand entretien pour un taux de rentabilité pouvant atteindre les 10 %. Bien entendu, ce projet est soumis à quelques règles fiscales auxquelles vous devez obéir pour réglementer votre investissement.

Les garages sont un pari gagnant, car ils sont recherchés par plusieurs personnes :

  • Ça peut être des personnes qui ne disposent ni d’une place de parking ni d’un garage dans leur immeuble ;
  • Ça peut être des commerçants qui cherchent à stocker leurs marchandises ;
  • Comme ça peut être des individus qui ne peuvent pas payer un vrai appartement et qui se dépannent dans un petit local.

Vous pouvez mettre en location votre propre garage, c’est-à dire celui qui est rattaché à votre maison, comme vous pouvez acheter un garage qui se trouve dans un lot indépendant ou dans les sous-sols.

Sachez toutefois qu’il est interdit de louer votre maison qui dispose d’un garage au même locataire avec un prix différent. Soit vous louez toute la maison à une seule personne, garage compris, soit vous louez uniquement la maison et vous louez le garage à une autre personne.

Pour faire votre annonce, vous pouvez procéder de différentes manières :

  • Du bouche à oreille : vous pouvez dire à votre famille ou amis que vous avez un garage à louer pour qu’ils préviennent leurs amis, et ainsi de suite.
  • Comme vous pouvez faire votre annonce dans un journal ou sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *